dimanche 18 juillet 2010

Musilac, 17 juillet 2010

Sacré programmation cette année à Musilac. Ce festival a lieu à Aix les bains à coté du lac entouré par les montagnes. Un superbe site. Au premier abord on est impressionné par la machine qu'est le festival. On a l'impression de passer dans une galerie commerciale avant d'atteindre la scène! Enfin les scènes, car pour enchainer les groupes deux scènes sont disposés cote à cote. Trois écrans géant permettent de voir ce qui se passe lorsque on a pas la chance d'être bien placé.
Coté concert je me suis régalé. Le son est d'enfer sans pour autant engendrer de dégâts collatéraux. Les sets sont un peu courts mais lorsque l'on vient pour plusieurs groupes ça permet de voir du monde. 10 groupes se sont enchainés ce soir là. J'ai surtout apprécié trois d'entre eux.
Sea Sick Steve, est un personnage. Hobo depuis l'adolescence, il développe un blues personnel avec des guitares parfois fabriquées maison et possédant peu de cordes. Il va même jusqu'à jouer sur un madrier équipé d'un corde d'un micro et d'une décoration de noël! Malgré ses instruments rudimentaires il envois du son et sa musique ne laisse pas indifférent. Il a le blues dans la peau. A découvrir si vous ne connaissez pas.
http://www.seasicksteve.com/
http://www.myspace.com/seasicksteve
Florence and the machine, la chanteuse a une voix merveilleuse et le groupe qui l'accompagne fait tout pour la mettre en avant. Les morceaux de batterie sont vraiment excellent et la harpe amène un son "nouveau" que l'on entend pas souvent dans des groupes rock.
http://www.myspace.com/florenceandthemachine
http://florenceandthemachine.net/
Et le dernier c'est Rodrigo et Gabriella. Deux guitaristes qui jouent comme des dieux, mélangeant guitare flamenco et hard rock/metal le tout joué sur des guitares sèches. Gabriella a un style en percussion sur sa guitare tout en enchainant ses accords. Rodrigo quand à lui a été élevé au metal. Tout en précision avec une vitesse folle il sort des mélodies magnifiques de sa guitare. Un régal, à découvrir si vous ne connaissez pas.
http://www.myspace.com/rodrigoygabriela
http://www.rodgab.com/
Ensuite il y avait Micka, Renan Luce et Feloche, mais attendre une heure que Micka ait fini son show c'était trop long alors on est rentré. J'aurais pourtant bien vu Renan Luce... Une prochaine fois.

Aucun commentaire: