mardi 13 juillet 2010

H2G2: Et encore une chose!

Attention! Ressortez vos babelfishs, dépoussiérez votre serviette et tenez vous prêt à embarquer dans une nouvelle aventure de la plus loufoque des trilogies interplanétaires! Le tome 6 est enfin disponible sur terre mais dépéchez vous avant que les Vogons ne la détruise pour de bon... la terre.
Mais je vous entend déjà: "Stop! Mais de quoi tu parles! Comment est ce possible!" Douglas Adams nous ayant quitté en 2001 on peut se poser la question de comment une suite peu sortir 9 ans après. Etait il en fait parti explorer la galaxie? Si c'est le cas, il n'est pas encore revenu et doit boire des gargle blaster pan galactic dans un quelconque bistrot au confins de la galaxie. En attendant, Eion Collfer plutôt habitué à écrire pour les enfants (Artemis Foil) a repris le flambeau. D'après ses dires une fois éliminé des phrases tel que "de toute façon personne me comprend" ou "ce n'est pas ma faute" écrire pour un public adulte est une expérience similaire qu'écrire pour des enfants.
J'étais vraiment septique et j'avais vraiment peur que l'esprit de la série soit gâché mais après le cinquième tome de la trilogie j'étais resté sur ma fin et je me suis dit que je perdrais pas grand chose de feuilleter ce nouveau tome. Après quelques pages je me suis vraiment pris dans l'histoire et je trouve que Colfer a fait un bouleau remarquable. L'histoire est entrainante loufoque à souhait et j'en viens même à espérer une suite. Si vous ne connaissez pas encore la série, que vous aimez la science fiction et rigoler (et oui c'est compatible!) je vous invite à lire l'ensemble:
De Douglas Adam
Le guide du voyageur intergalactique
Le restaurant avant la fin du monde
La vie l'univers et le reste

Salut et encore merci pour le poisson

Globalement inoffensive

Et d'Eion Colfer
Et encore une dernière chose!

Aucun commentaire: