samedi 31 juillet 2010

Dark River de John Twelves Hawk

Après le premier tome, le voyageur, qui était vraiment captivant j'avais un peu peur de lire la suite d'être déçu de voir la tension retomber. Finalement je me suis décidé à acheter le deuxième tome, dark river et dès les premières pages j'ai été a nouveau entrainé dans l'histoire et j'ai dévoré le livre comme un fou. Beaucoup d'action, une histoire basée sur la parano mais bigrement bien ficelée. Car il faut être un peu parano pour imaginer que Big Brother n'est plus de la science fiction. Malgré ça, l'auteur nous amène à réfléchir sur notre société et sur l'utilisation de la peur. Peut on imaginer de nos jours dans nos pays développé vivre sans que l'on puisse connaitre ce que l'on fait par le biais de nos dépenses, factures... Peut on encore sortir de la grille? En tout cas, depuis que j'ai acheté ce livre, amazon me propose la suite, golden city, et même si c'est une preuve du traçage incessant de nos habitudes je pense que je vais me laisser tenter pour connaitre la conclusion de cette histoire.

Aucun commentaire: