samedi 17 juillet 2010

Flash Foward de Robert J. Sawyer

Autant le dire tout de suite, j'ai été vraiment attiré par le résumé mais je ne suis pas entré dans l'histoire. C'est un peu long, beaucoup d'idée et de potentiel mais au final ça reste très ou trop classique.
Pour résumer l'histoire, une expérience scientifique projète la conscience de l'ensemble de l'humanité dans le futur. 20 plus tard. Ce qui sont mort ne vivent rien les autres observent sans pouvoir influer à deux minutes de leur futur. A leur retour dans le présent c'est la catastrophe. La conscience avait bougé mais pas le corps! Le résultat en est des accidents à travers le monde impliquant des voitures, avions, etc...
Le livre soulève pas mal de piste l'influence de ces visions du coté financier (vision de la bourse, de match, d'information) du coté des assurances, de la politique. Tout le monde essayant de tirer son épingle du jeu. La question la plus importante est: "est ce que le futur peut être changé?". Surtout pour ceux qui n'ont pas eu de vision!
Tout ça m'avait attiré, malheureusement le livre n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Le tout ronronne mais ne décolle pas. Un bon livre de SF de plage.
J'ai appris récemment qu'une série avait été tiré de l'histoire vu le potentiel j'imagine que ça peut être bien?

Aucun commentaire: