vendredi 15 août 2008

Hulk en vert et contre tous

Une séance de cinéma à 3€50 ça ne se refuse pas surtout quand le cinéma est en bas de là ou je loge. Mais quoi aller voir quand le choix est soit des films d'horreur soit X Files soit l'incroyable Hulk.... Sur les conseils de Snoops, j'ai choisi Hulk peu enclin après un premier film vraiment décevant. Mais avec une affiche sympa : Edward Norton et Liv Tyler, un réalisateur français. Alors je ma suis dit pourquoi pas.
Le début du film est vraiment intéressant. Bruce Banner en fuite, se cache à l'étranger et tente de contrôler ses pulsions jusqu'à qu'ils le retrouve. Bien sur, sinon le film aurait été un peu longuet. Et c'est là qu'il y a les scènes les plus intéressantes. L'équipe de militaire chargée de l'appréhender n'est pas préparé à Hulk et quand il apparait c'est dans une entreprise de nuit. Et les scènes dans la pénombre avec les militaires qui ne savent pas à quoi ils sont confrontés et qui paniquent sont vraiment intéressantes. On se croirait dans Aliens 3. Tout est joué sur les ombres, la tension le suspense sont bien gérés.
Après tout ce gate et l'on retrouve un film Américain de comics classique ou tout est bon à la Baston! Ca reste divertissant mais rien de neuf.

1 commentaire:

snoops a dit…

ouf !
je voyais arriver le moment où t'allais me demander de te rembourser tes 3.5 euros :-)

Du coup, je l'ai toujours pas vu, en tout cas...