mercredi 15 septembre 2010

Toy Story 3


On prend les mêmes et on recommence. Quel intérêt me direz vous d'aller voir une suite quand on connait déjà les personnages et que l'on imagine les mécanismes de l'histoire? Peut être parce qu'en ces temps de crise on a besoin de choses rassurantes! Vivement Pirates des Caraibes 4, Terminator 5 etc...
Pour ma part j'étais content de retrouver Buzz, Woody et toute l'équipe dans Toy Story 3. Je suis allé sans à priori partager ça avec mon fils. Il a adoré les scènes d'action avec les explosions et j'ai préféré l'histoire avec des personnages plus travaillés et complexe. L'ensemble se laisse regarder avec plaisir mais je ne porterais pas aux nues car il n'ont pas su se renouveler et réaliser un troisième opus tranchant avec les deux autres. Beaucoup de passages font penser aux précédents. Une introduction dans l'imaginaire de l'enfant pour le 3 et une introduction dans la réalité virtuelle de jeux vidéos dans le 2. Et il a toujours soit Buzz soit Woody qui doit aller sauver l'autre! Sinon j'ai vraiment aimé le fonctionnement et la hiérarchie des jouets dans la crèche ainsi que le fait de voir Andy plus vieux délaissant ses jouets qui font tout pour se rappeler à lui. Le must restant Buzz réinitialisé en Espagnol! Un grand moment de rire.

Aucun commentaire: