dimanche 26 septembre 2010

Lanfeust Odyssey


Après avoir sauvé le monde Troy puis l'univers du terrible Tanos, Lanfeust reviens enfin chez lui pour de nouvelles aventures. Le premier cycle était génial, haut en couleur, frais, une histoire bien ficelée et beaucoup d'humour. Pour la seconde ils avaient eu le mérite de changer de décors et de partir vers un peu de SF avec de nouveaux protagonistes. Mais pour ce nouveau cycle, ils n'ont vraiment pas su se renouveler. Malgré les couleurs et les dessins formidables, l'histoire et l'intrigue est un peu plate. On retrouve ceux qui était resté sur Troy 18 ans plus tard mais peu de nouveaux personnages à part la famille de Cian et Or Azur. Je suis surtout agacé de voir que la fille de Cian ressemble trait pour trait à Cixi qui est resté sur une autre planète. Encore une fois je me suis laissé prendre à vouloir connaitre la suite... J'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois. Si j'étais eux je passerais à autre chose et je choisirais de nouveaux dessinateurs et auteurs pour faire la suite. Un peu comme pour Thorgal.

Aucun commentaire: