samedi 26 juillet 2008

Indiana Jones et le crane de cristal

Presque deux mois que je n'ai pas écris un petit mot. N'allez pas croire que je n'ai pas une vie culturelle intéressante mais c'est plutôt que professionnellement beaucoup de choses se sont passées!
Je vais donc tenter de rattraper le retard.
Tout d'abord Indiana Jones et le royaume du crane de cristal.
Il est dans la ligné des précédents. J'ai vraiment apprécié ce film et passé un bon moment. Bien sur il y a toujours des phénomènes étranges mais c'est comme si un méchant de James Bond devenait intelligent et tuait sans cérémonie James! Non l'histoire est bien menée, beaucoup d'humour, toujours autant de problème avec les femmes. Et puis placer le contexte du film en pleine guerre froide et chasse aux sorcières est vraiment sympa. Un bon film.

Pour la petite histoire les cranes de cristal existent vraiment et ont fait l'objet de pas mal de légendes. Ils sont même exposés dans des musées comme le musée du quai Branly ou le british museum! Il y en aurait 12 en tout disséminés un peu partout dans le monde. Des pouvoirs de guérissions leurs sont attribués... Il y aurait même un treizième crane pour les contrôler tous ! Une fois tous réunis une grande révélation aura lieu qui sauvera l'humanité!
Malheureusement pour les collectionneurs et les amateurs d'ésotérisme, une équipe scientifique a remis en question leur authenticité. Ils n'auraient pas pu être créés par des outils anciens mais par des outils contemporains comme une meule ou fraise de joaillier! Ce qui n'a été importé en Amérique du sud que récemment. Le quartz est un peu trop dur pour pouvoir être taillé sans outils. Dommage nous aurions pu avoir un coup de main pour éviter à l'humanité de se planter mais non il va falloir s'en remettre qu'à nous ...

Aucun commentaire: